Voici une rapide explication des différents types de démarrage des moteurs asynchrones triphasés.
Vous pouvez vous procurer ce matériel sur
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Le démarrage directe :
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Il suffit d'un boitier de démarrage classique, souvent vendu avec des protections thermiques et système d'inversion du sens de rotation (par inversion de 2 phases).
L' alimentation du relais est pris en 2 phases ou entre phase et neutre.
L' alimentation du relais est pris en 2 phases ou entre phase et neutre.
![Courbe In et Cn](https://document.technique-achat.com/article/demarrage_moteur/courbe_In_Cn.gif)
Le problème est l'intensité de démarrage, lorsque le moteur est en triangle (6 à 8 fois l'intensité nominale).
Il est donc préférable de démarrer en étoile, puis de coupler le moteur en triangle quand le régime permanent est
Il est donc préférable de démarrer en étoile, puis de coupler le moteur en triangle quand le régime permanent est
atteint.
Le démarrage étoile-triangle
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Le principe est donc le suivant : un contacteur couple le moteur en étoile, pendant que le contacteur principal alimente le moteur.
Une minuterie démarre, qui inverse le couplage au bout de quelques secondes.
Une minuterie démarre, qui inverse le couplage au bout de quelques secondes.
Le démarreur progressif
Dans ce cas là, le moteur est couplé en triangle, est le démarreur limite le rapport U/f pour limiter le couple et donc le courant d'appel.
Dans ce cas là, le moteur est couplé en triangle, est le démarreur limite le rapport U/f pour limiter le couple et donc le courant d'appel.
Enfin on utilise de plus en plus souvent un variateur de fréquence qui gère le démarrage du moteur, mais également permet faire varier la vitesse lors du fonctionnement.
plus d'informations: https://viralelec.us/telecharger-schemas-electrique-signalisationeclairagedemarrages/
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